American tribal bellydance
A.T.S   Tribal Fusion   I.T.S unmata

 La Danse orientale tribale voit le jour dans les années soixante en Californie. Elle est le fruit des recherches de Jamila Salimpour (danseuse orientale) sur les racines de la danse du ventre. Elle crée un style nouveau en employant des mouvements et pieces de costumes issus des danses tsiganes, indiennes (rajasthan) et berberes.

 

 

American Tribal style (A.T.S)

L'american tribal style est une danse tribale de troupe utilsant une technique unique au monde: la danse en improvisation synchronisée. Suivant un système de "lead and follow", les danseuses ont en commun un repertoire de mouvements et de "clés" leur permettant de communiquer entre elles et de danser n'importe où, sur n'importe quelle musique, en donnant l'illusion au public de reproduire une choréraphie! Les costumes sont composés d'éléments de différentes cultures : cholis, turban, jupe gypsy, sarouels, bijoux anciens, sagattes, fleurs...

Carolena Nericcio est la créatrice de cette danse, elle en codifie les mouvements en leur donnant des noms de maniere a pouvoir enseigner et partager cette danse, elle est directrice de la troupe fatchancebellydance (FCBD).

Tribal Fusion

Au fil des années plusieurs danseuses venant de troupe d'ATS désireuses de danser en solo ou de chorégraphier leur propre danse ouvrent la voie à la fusion de l' A.T.S avec la danse orientale cabaret ainsi qu'une ouverture aux danses modernes: jazz, hip hop, contemporain, burlesque, gothique... Les mouvements ayant toujours comme base L'A.T.S et la danse orientale se veulent hyper précis: superpositions, isolations, technique de popping, allure serpentine et contrôle poussé des muscles du ventre ont font un style spectaculaire! Les costumes et musiques mélangent alors antique et moderne, créant un style captivant ouvert aux danses du monde et influences actuelles.

Les pionners de ce style: The Lady Fred, Jill Parker et Rachel Brice.

ITS unmata

Inspiré de l'ATS, l'ITS est une danse d'improvisation synchronisée affichant un style populaire et urbain. Créer par Amy Sigil (Hot pot studio, Sacramento), l' ITS c'est une danse de groupe où l'esprit de troupe est mis en avant. La danse orientale tribale en reste le socle de base et les fusions passent par le hip hop, le contemporain, la danse tahitienne, le flamenco...
Venez tester la danse orientale "West Coast"!

Les costumes sont épurés et le style de musique est très moderne.